Restaurants Classe de lait 3(d)

Description du programme

Le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait (CCGAL), créé en vertu du Plan national de commercialisation du lait, a établi, au profit des restaurateurs, la classe de lait 3(d) pour le fromage mozzarella utilisé sur la pizza préparée et cuite sur place. Le but de cette classe est d'offrir aux restaurateurs du fromage à prix réduit à utiliser sur la pizza préparée et cuite sur place.

Le CCGAL a confié à la Commission canadienne du lait (CCL) le mandat d'administrer cette classe de lait.

La nouvelle classe de lait définit les modalités en vertu desquelles les transformateurs peuvent avoir accès à du lait à prix réduit pour fabriquer du fromage mozzarella destiné à être vendu aux restaurants dont l'activité principale est de préparer, à la demande de leurs clients, des repas, des collations et des boissons, et qui vendent des pizzas préparées et cuites sur place. Pour les besoins de la classe de lait 3(d), les cafétérias, les services alimentaires institutionnels et les services de traiteur, entre autres, ne sont pas admissibles.


La CCL remercie les Producteurs laitiers du Canada et Restaurants Canada pour leur collaboration dans la mise en place de la classe 3(d).