Présidente

Jennifer Hayes a été nommée à la présidence de la Commission canadienne du lait pour un mandat de quatre ans débutant le 23 décembre 2021.

Mme Hayes a été nommée pour la première fois à la CCL en janvier 2017 en tant que commissaire et a occupé ce poste pendant quatre ans.

Jennifer Hayes élève des bovins laitiers et des bovins de boucherie sur la péninsule gaspésienne, au Québec. Exploitante de troisième génération, elle est copropriétaire de la ferme PineCrest, à Shigawake, avec son père et son oncle. Mme Hayes a acquis une expérience appréciable de la gouvernance grâce à sa participation active au sein de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec, défendant les intérêts régionaux dans le développement des secteurs laitier, bovin et agricole.

Mme Hayes détient une MBA de l’Université Concordia et elle participe activement aux initiatives de développement rural dans sa région. Comme agente de revitalisation pour la MRC de Bonaventure, elle aide les municipalités rurales à officialiser leurs plans de développement économique et social ainsi qu’à élaborer des projets de développement communautaire essentiels et les plans de travail connexes. De plus, en partenariat avec son mari, elle a récemment lancé le Projet rural, qui se consacre à l’avancement du développement des communautés rurales au Québec. Bénévole communautaire depuis toujours, Mme Hayes est actuellement présidente du Hayes Bursary Fund for Continuing Education qui offre des bourses et encourage les jeunes de la région à poursuivre des études postsecondaires.

Mme Hayes a deux filles en bas âge ainsi que des nièces et des neveux qui l’inspirent à protéger et à développer sa communauté agricole pour les prochaines générations.