Programmes de la Commission canadienne du lait

Les programmes de la Commission canadienne du lait dynamisent l’industrie laitière canadienne.

Comme facilitateur et administrateur principal, la Commission entreprend plusieurs activités et administre plusieurs programmes. La Commission travaille en étroite collaboration avec les autorités provinciales et les représentants du secteur pour offrir des programmes qui répondent à ses responsabilités essentielles.

Nom du programme ↑↓ Description du programme
Fond d’investissement partagé Le Fonds d’investissement partagé est conçu pour aider les entreprises et centres de technologie alimentaire admissibles à développer des initiatives qui stimulent la demande en produits et en ingrédients laitiers canadiens.
Initiative pour le développement de la main-d’œuvre L’Initiative pour le développement de la main-d'œuvre encourage la productivité, la concurrence et l’innovation en appuyant l’éducation et l’embauche d’une main-d'œuvre qualifiée.
Lait pour la croissance Le programme Lait pour la croissance encourage les nouveaux investissements dans le secteur laitier qui permettent d’accroître la demande globale en lait et en produits laitiers canadiens.
Programme de permis des classes spéciales de lait Le Programme de permis des classes spéciales de lait établit les prix auxquels les composants de lait sont offerts par les organismes provinciaux de mise en marché. Les prix établis en vertu du programme permettent aux transformateurs, aux exportateurs et aux transformateurs secondaires de demeurer concurrentiels.
Programme d’innovation laitière Le Programme d’innovation laitière offre aux transformateurs laitiers un accès au lait requis pour la production de produits laitiers novateurs.
Programmes intérieurs de saisonnalité Les Programmes intérieurs de saisonnalité ont comme objectif de maintenir l’équilibre du marché intérieur. Lorsque la production laitière excède les besoins du marché canadien, la Commission achète des stocks de beurre et de poudre de lait écrémé des transformateurs à des prix de soutien prédéterminés.